« Il n’y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles. » - Adage Bouddhiste

Rechercher dans ce blog

À propos

Comme indiqué dans l'introduction de ce blog, je suis une accro aux DIY. J'aime depuis toujours découvrir, imaginer, créer. 

Mon premier amour? le dessin, puis la couture en grandissant et le bricolage en général.

Issue d'une famille de tisserands et de couturiers, j'ai toujours eu une affinité particulière avec les tissus. 

Parents de deux enfants, mon mari et moi avons acheté une vieille maison à la campagne, avec beaucoup de terrain afin que nos loupiots puissent s'épanouir dans des grands espaces.
Mais qui dit "vieille maison" dit "rénovation". Nous tentons de la rafraîchir petit à petit mais ce n'est pas une mince affaire, surtout lorsque l'on y habite.

C'est après cet achat que l'envie de créer mes propres meubles est venue à moi et que l'amour du bois m'a envahi. Bien entendu, avoir un mari charpentier aide. 
Cependant, les créations sont de moi et il n'est présent que pour me conseiller et me guider.

Les tutos que je propose sont à titre d'information, je ne suis pas une professionnelle et certains renseignements sont probablement erronés. Ce site n'a pas pour but de vous former en menuiserie, couture ou autre mais seulement de vous accompagner dans vos propres expériences et de partager mes essais, mes doutes, mes apprentissages. 
Evidemment, les finitions ne seront pas aussi parfaites qu'un pro et je ne dis pas qu'il ne faut pas faire appel à nos artisans mais le plaisir d'avoir accomplit tel ou tel création de ses propres mains reste immense.

Tout simplement parce que je suis persuadée que l'on a tous en nous un potentiel et que "l'on est jamais aussi bien servi que par sois-même".


Aucun commentaire:

Instagram