« Il n’y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles. » - Adage Bouddhiste

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2020

DIY - Un support pour tablette design



Bonjour oui,

Je sais que j'ai moult articles à rattraper mais voilà, de retour de vacances, fin prête et motivée v'la ti pas que notre internet tombe en panne !
Bref, que d' excuses pour ne pas m'y mettre...
Et ce confinement... Je vous en parle? Non mieux vaux pas car je vais me faire insulter... Oui car contrairement à beaucoup de personnes, nous le vivons pas trop mal...
On nous force à rester en famille, à profiter de nos enfants (oui on en profite pour leur faire faire le ménage, le jardin et tout et tout, parents indignes!) et surtout on nous force à bricoler.... ah lala saleté de virus!

Et qui dit "confinement" dit "école à la maison", la partie moins drôle pour les garçons (et pour moi aussi... ce n'est pas pour rien que je n'ai pas voulu être institutrice!). Pour mon intellos à lunettes sans lunettes, certain cours se font via la classe virtuelle.

Trop bien , seulement le bureau dans lequel se loge l'ordinateur héberge déjà le bazar de Papa et maman (oui on pourrait ranger maintenant qu'on a le temps mais euh en fait non).
Ouf, technologie tu es bien utile parfois, heureusement que Madame tablette est là pour nous sauver (ou pas)!

Donc nous voilà fin prêts à assister à la classe virtuelle lorsqu'une lumière m'est apparue! Mais oui, pourquoi cette tablette est-elle appuyée sur le mur? c'est moche et surtout c'est prêt à tomber à tout moment! Pourquoi n'y avais-je pas songé plus tôt??? Ok fiston, je te laisse (je suis déjà allée à l'école moi hein) et je file chercher des idées pour cette machine.

Je l'avoue, je n'ai rien inventé, et en surfant sur le net (c'est pas un peu vieux comme expression ça?) je tombe sur ce super tuto ultra simple.

Il est en anglais, c'est pas très compliqué à comprendre.
Mais allez, vu que je suis sympas je vais faire un petit topo en français avec mes dimensions.

Alors, pour commencer, j'ai eu besoin de quelques chutes de bois, de ma mini scie circulaire (à la scie sauteuse c'est bien aussi) et d'une baguette de 23cm (facultatif)


Ensuite j'ai découpé un morceau de 25x28 cm (le support) et un autre plus petit de 25x11 cm (le socle).

J'ai ensuite scié des encoches de 12,5 cm de long (ce qui correspond à la moitié de la largeur du support) comme ceci





la largeur dépend de l'épaisseur des planches choisies.

Pour finir, on procède au ponçage et à la peinture.

Comme j'aime bien la couleur du contreplaqué, je n'ai peins que les tranches en cuivré.


Tadaaam!!!!!Je suis sûre que la prochaine classe virtuelle sera encore mieux à présent!


(J'ai collé ma baguette devant et le petit noeud en laine c'est parce que ma chute avait déjà un trou... alors je voulais le rendre utile)




On teste ça la semaine prochaine! En tout cas j'en connais un qui m'a dit qu'il avait hâte de l'essayer! (Rêve pas, tu ne crois quand même pas qu'en essayant de m'amadouer tu vas pouvoir jouer à la tablette tout le week-end! allez file ranger ta chambre et après vaisselle, nan mais...)

Aucun commentaire:

Instagram