Pour ce tout premier article de l'année, je tiens déjà à vous souhaiter une très bonne année. Que celle ci vous apporte joie, prospérité et réussite dans tous les domaines ( j'avoue, avec ma reconversion professionnelle, je me le souhaite aussi à moi-même!)
Et dans les bonnes résolutions, je vais enfin publier cet article qui est en attente de finition depuis au moins 6 mois...
Depuis le temps que je rêvais de ce rangement! Et oui, j'ai une quantité astronomique (enfin pas tant mais presque) de feutres et crayons en tout genre. J'ai essayé moult rangements, de la trousse au pot à crayon, j'ai même gardé les boîtes afin que tout soit soigneusement classé. Cependant, tout finissait toujours de la même manière : lorsque je dessine, je sors tout pour ne plus rien retrouver.
Voici donc mon dernier essai rangement : un petit meuble pour feutres.
Pour cela, j'ai eu besoin :
- D'un pistolet à colle (toujours)
- Du carton plume
- Un crayon
- une règle
- Un cutter
Pour la déco : des petites perles en bois, des bâtonnets balsa, etc... ah oui et aussi les "feuilles" de vannerie fabriqués par mon papy chéri.
Pour la découpe du carton plume :
Etagère
- 2 fois 36,6 x 14 cm
- 5 fois 20,6 x 14 cm. (2 côtés + 3 séparations)
- 1 fois 36,6 x 21 cm (dos)
- 1 fois 36 x 14 cm (étagère horizontale)
"Bac" du haut
- 2 fois 36,6 x 6,5 cm
- 2 fois 14 x 6,5 cm
Une fois les découpes effectuées, assembler les contours au pistolet à colle. On obtient une boîte
Faire de même pour le haut du meuble
Faire des encoches de 7 cm et 4mm de large (épaisseur du carton) sur l'étagère horizontale selon la taille désirée des compartiments, puis procéder de la même façon pour les verticales. Les images sont plus explicites
Emboîter les étagères, puis les insérer dans la boîte et décorer à sa guise
J'ai à présent un bureau bien rangé, du moins pour le moment....
Maintenant que je dispose d'un vrai rangement, je vais craquer et m'acheter encore plus de feutres.... Rendez-vous pour un prochain tuto (mais plutôt en bois) car si je m'écoute, l'étagère sera bientôt trop petite!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire